samedi 5 janvier 2013

berline

Mot d'ordre Berlin de :


Ma conversation, mes chansons,

Ma haine et mon bonheur,

Mon jour, ma nuit, le mien Devant, le mien En arrière,

Mon soleil et ombre, doute que j'ai,

A toi et dans moi jusqu'au dernier jour.

Tes rues, où je m'enfuis, la bévue et tombe,

Ta chaleur qui aie besoin je que je sens partout.

*********************************************
Parole de Berlin:


Mein Gespräch, meine Lieder,

mein Haß und mein Glück,

mein Tag, meine Nacht, mein Vor, mein Zurück,

meine Sonne und Schatten, Zweifel, die ich hab,

an dir und in mir bis zum letzten Tag.

Deine Straßen, wo ich fliehe, stolper und fall,

deine Wärme, die ich brauch, die ich spüre überall.












 
***********************************************************************
*********************************************

Vente toi non,

Berlin,

Jeune tu n'es pas,

Tu ancien-premier si vite,

Charges trop beaucoup,

Portes si difficilement à l'argent des fiancés.

Ceux-ci deviennent gehn,

Tu meurent aspire,

Berlin,

Berlin aimé.
********************************************

Verkauf dich nicht,

Berlin,

jung bist du nicht,

du alterst so schnell,

buckelst zu sehr,

trägst an den Geldern der Freier so schwer.

Die werden gehn,

dich sterben sehn,

Berlin,

Geliebte Berlin.

******************************************
*******************************************
**********************************************

Tes coins et angles, tes cours innombrable,

Où la crotte et la pauvreté

Après le changement aboie,

Ton ivresse le matin

Il sent le haschisch et la bière,

Et Rotz tombe tranquillement sur des ruelles de toi.

Tes marchés, les nanas, son(leur) calme, sa(leur) ruse

Et parfois une plaisanterie,

Me rencontre dans l'estomac.







Deine Ecken und Winkel, deine Höfe ungezählt,

wo der Dreck und die Armut

nach Veränderung bellt,

dein Rausch am Morgen

riecht nach Haschisch und Bier,

und Rotz fällt gelassen auf Gassen von dir.

Deine Märkte, die Weiber, ihre Ruhe, ihre List

und manchmal ein Witz,

der mich in den Magen trifft.

************************************
**************************************
***********************************
**************************************


Deine Häuser mit Fluren,

wo man prügelt, wo man lacht,

wo man, wenns dunkel wird,

neue Mitbewohner macht.

************************

Tes maisons avec des entrées(terres),
Où on bat, où on rit,
Où on, wenns sera sombre
De nouveaux cohabitants fait.


*******************************
**********************************
********************************
*****************************
******************************************




Tes espaces(locaux) dans lesquels le sommeil vient à contre-coeur,

Parce que l'air manque à la respiration,

Où l'homme de faux habite,

Mais où tu apprends Freisein

Dans cette grande ville,

Bien qu'elle resserre et presse et beaucoup de murs a.

*********************************************

Deine Räume, in denen der Schlaf ungern kommt,

weil die Luft zum Atmen fehlt,

wo der Sensemann wohnt,

doch wo du Freisein erfährst

in dieser großen Stadt,

obwohl sie einengt und preßt und viele Mauern hat.

*************************************************
****************************************************
*************************************************
************************************************
*********************************************
**************************************************

Mein Gespräch, meine Lieder,

mein Haß und mein Glück,

mein Tag, meine Nacht, mein Vor, mein Zurück.

Dein halbtotet Bahnhof, wo ich unter denen steh,

die morgen, schon morgen in bessre Städte gehn.

Wo ich dich verlassen will,

immer wieder, immer noch,

ich schaff den Sprung auch,

ich schaff den Sprung doch.
[ Ces sont Berlin Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]
********************************************


Ma conversation, mes chansons,

Ma haine et mon bonheur,

Mon jour, ma nuit, le mien Devant, le mien En arrière.

Ta gare halbtotet, où je trouve-toi sous ceux-ci,

Demain, dès demain dans les villes bessre gehn.

Où je veux te quitter,

Toujours, encore,

Je crée(réussis) le saut aussi,

Je crée(réussis) le saut, pourtant.
































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil